“... cela fait plusieurs semaines que je voulais vous écrire pour vous remercier encore. Grâce à vous, j’ai arrêté et tenu l’arrêt de la cigarette depuis 7 mois et une amie de mon groupe depuis 5 mois. Nous en sommes très fières…”

T.
56 ans
... avec vos nombreux conseils, j’ai entamé une démarche de sevrage tabagique le 13 octobre 2023. Je ne vous dissimule pas mon émotion, que je partage ici, pour vous dire que cela fait maintenant un an que j’ai éteint ma dernière cigarette. Certes, le vapotage est encore présent, mais je n’en ai allumé aucune et je n’ai pas rencontré l’envie subite de reprendre malgré un entourage quelque peu fumeur !..”
X.
49 ans
”...je vous remercie du fond du cœur pour votre accompagnement et votre soutien infaillible. C'est notamment votre confiance en moi et en mes capacités qui m'a aidée à arrêter de fumer. Je savais que je pouvais compter sur vous et vous écrire en cas de besoin ; c'était nécessaire pour moi d'être suivie et encouragée, je n'aurais pas pu le faire seule ou dans un cadre moins "strict". Vous me demandiez souvent un retour après chaque séance, mais je n'avais pas assez de recul pour me prononcer. Je peux désormais vous dire ce qui m'a aidée personnellement : les appels téléphoniques hebdomadaires, les rendez-vous et notamment le fait d'avoir un rythme, le fait d'être accompagnée et pouvoir compter sur quelqu'un à tout moment, les encouragements, toutes les explications autour du mécanisme de l'addiction, le fait de ne pas me sentir jugée, vos conseils et enfin le fait d'être capitaine du bateau et de pouvoir diminuer avant d'arrêter car c'était la méthode la plus adaptée pour moi. J'ai apprécié le fait que vous me présentiez les options possibles avec les avantages et inconvénients, pour que je puisse choisir en toute conscience. Enfin, et je pense que c'est là le point le plus crucial : vous vous êtes adaptée à moi et à mes besoins. Je vous suis très reconnaissante pour cette flexibilité…”
H.
29 ans
“... grâce au patch, je n'ai pas ressenti de besoin irrépressible de fumer malgré les difficultés du quotidien.J'ai le sentiment qu'une distance entre la cigarette et moi s'est installée. C'est comme si le tabac ne me concernait pas et cela me donne confiance Je vous remercie encore une fois pour votre accompagnement…”
O.
53 ans
“...beaucoup de changement dans ma vie personnelle et professionnelle et encore plus de sport. J’entame mon 9ème mois sans tabac en ayant réduit les pastilles à 4 par jour et je ne me suis jamais senti autant en bonne santé alors je voulais encore vous remercier pour votre aide…”
B.
22 ans
“..à mon départ en voyage, j'ai appliqué vos précieux conseils afin d'arrêter à nouveau, seule cette fois-ci. Et cela a fonctionné, je n'ai pas fumé depuis 2 mois. Je m'appuie encore sur des pastilles, 2 par jour, jusqu'à ce qu’il n’y en ait plus. Je n'ai finalement jamais acheté de cigarette électronique et je pense ne pas en avoir besoin.  Je me plais beaucoup ici, d'autant  que la plupart des lieux publics sont non-fumeurs (terrasses, etc) donc je ne suis pas tentée ! J'espère continuer sur cette lancée. Merci encore pour tout ce que vous faites, votre lutte contre le tabac et votre implication envers vos patients sont très nobles…”
L.
31 ans
“...je me permets de revenir vers vous pour vous dire ma fierté. Cela fait exactement 3 semaines que je ne fume plus. Ce qui représente un total de 630 cigarettes non fumées ! J’ai un sentiment de victoire vis-à-vis de l’arrêt du tabac. Je continue de porter les patchs. Je ne ressens que très peu l’envie de fumer et le fait d’y penser m’arrive rarement…”
S.
47 ans